pc 8 – le refuge


[membership_breadcrumbs style= »2″ omgpageId= »2622″]

Leçon 8 : le refuge

Dans cette vidéo nous allons prendre conscience que l’instant présent est notre refuge, l’endroit où il n’y a aucun souci ni mémoire. Nous allons également expérimenter une méditation très puissante « le Vide ».

Notes et ressources supplémentaires pour ce cours

[text_block style= »style_1.png » align= »left »]

Nous avons ensemble entraîné la pleine conscience pour diverses raisons, comme pour celui de gérer le stress de la vie en évitant de juger, de penser de manière automatique ou pour encore développer plus d’attention et de conscience afin de profiter mieux de nos journées.

Nous nous sommes ainsi focalisé sur l’instant présent en nous entraînant à ramener constamment notre attention sur nos sensations, nos émotions et finalement nos pensées.

Nous concevons souvent cela comme de l’entraînement et nous allons dans ce cours considérer l’instant présent comme un refuge. Le refuge est au contraire de la notion d’entrainement un espace où nous ne faisons rien, nous nous reposons, nous apprécions un rythme plus calme, ressourçant. Nous observons les mouvements de la vie, de nos biorythmes, de l’énergie qui circule en nous. La machine à penser s’arrête enfin.

Ainsi l’entrainement à la pleine conscience est souvent considéré comme un moyen pour aller vers plus de sérénité, de bonheur et non comme un espace déjà là qui est en lui-même le bonheur, la sérénité.

Où que nous soyons, quel que soit l’endroit, le refuge est là, accessible à pratiquement chaque instant. Nous revenons, après nous être perdu dans le passé et le futur dans l’éternité de l’instant présent.

[/text_block]

[text_block style= »style_1.png » align= »left » font_size= »17″ width= »940″]

Après la vidéo, pour les sept prochains jours, faites les trois exercices proposés :

  1. Considérez l’instant présent comme votre refuge une fois par jour au minimum
  2. Pratiquer le vide une fois par jour au minimum
  3. Continuez tous les exercices précédents au rythme de votre choix

[/text_block]

    [text_block style= »style_1.png » align= »left »]

    Téléchargez ou écoutez la méditation du vide en format mp3 : 

    [/text_block]

    [comments]

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.