Mode d’emploi


[membership_breadcrumbs style= »8″ omgpageId= »4403″]

Le Coaching du Bonheur -Mode d’emploi

[text_block style= »style_1.png » align= »left »]

Lisez bien ces consignes générales :

Le coaching est composé de feuilles d’apprentissage qui contiennent donc des pratiques validées par la psychologie positive comme sources de bien-être.

Des articles intitulés « L’exercice sur … : quels sont les effets ? » ajoutées aux feuilles d’exercices renvoient aux études spécifiques faites sur les pratiques de chaque jour.

Chaque pratique que nous vous proposons a été étudiée et est connue pour son efficacité dans la construction d’un Bonheur authentique et durable.

Nous vous proposons donc chaque jour un véritable entraînement de votre cerveau préfrontal pendant un mois débouchant à terme sur une élévation de votre niveau de conscience.

Comme nous l’avions écrit précédemment, si nous avions un scanner à résonance magnétique (IRM), il serait possible de mesurer dans votre cerveau les progrès que vous aurez faits[1].

Le principe :                                                   

[1] Ces progrès ont été largement médiatisés dans le monde anglo-saxon suite aux nombreuses recherches étudiant l’impact des méditations bouddhistes sur le cerveau par Richard Davidson, professeur de psychologie et de psychiatrie à l’Université du Wisconsin–Madison. Ces progrès ont été notamment mesurés grâce à l’IRM, l’imagerie par résonance magnétique nucléaire.[/text_block]

[text_block style= »style_1.png » align= »left »]

Votre défi : faites un jeûne médiatique pendant un mois !

Nous vous demandons aussi pendant ces 30 jours de faire un jeune médiatique. Les médias apportant près de 90% de nouvelles dépressiogènes nous vous demandons de ne pas vous exposer pendant ces 30 jours de travail aux médias. Ceci est très important.

Que ce soit la radio, la télévision et les journaux ne vous exposez pas aux nouvelles du monde.  Ne vous inquiétez pas, si une nouvelle est vraiment importante à connaitre, votre entourage se fera un plaisir de vous la transmettre. Déléguez donc cela à votre entourage.

Ce jeune médiatique vous fera le plus grand bien et vous permettra de ne pas contrecarrer les efforts que vous faites pour sculpter votre cerveau.[/text_block]