+41 77 941 03 35 eric@ericremacle.net

Qui écoutez-vous le plus ? (hormones, peurs, pulsions ..)

Qui écoutez-vous le plus ? (hormones, peurs, pulsions ..)
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/1/b/8/bonheur-ou-stress.com/httpd.www/wp-content/plugins/post-plugin-library/common_functions.php on line 174

Bonjour ,

Votre coaching permanent pour vous libérer, retrouver votre nature profonde et libérer l’humanité…

Lettre n°5

Hier c’était lundi mon jour de jeûne hebdomadaire mais je n’ai pas jeûné car j’avais une grosse journée de consultation à mon cabinet de Lausanne.

J’ai décidé de jeûner la semaine prochaine.

Je vous dis cela car je pense que c’est important d’être souple et de toujours s’adapter à notre contexte, notre niveau de fatigue, ..

En un mot suivre son corps, son intuition plutôt que suivre sa tête qui a décidé de jeûner tel jour tous les semaines comme dans mon cas.

J’en parle souvent avec mes patients :

on peut bien décider avec sa tête d’un super plan bien pensé, et puis tout changer et même aller à l’encontre dans une autre direction, illogique selon le cerveau pensant.

Et il s’avère plus tard que notre petite voix, notre instinct, notre intuition, l’appel de notre âme, appelez cette force comme vous voulez, avait raison.

Attention je ne parle pas des addictions qui fait que l’on décide ne plus manger de sucre par exemple et qu’on ne peut néanmoins s’en empêcher… ça, ca s’appelle une dépendance, j’en parlerai dans une autre lettre.

Je ne parle pas non plus du subconscient qui répond à des logiques parfois destructrices comme ce patient qui ayant décidé un nouveau régime fonce quelques heures plus tard pour s’empiffrer au Mac do…

Je mentionnais tout autre chose : cette capacité de nous écouter au delà des addictions, des pulsions inconscientes et de la logique du mental.

Cela demande un bon entraînement de notre attention pour savoir qui parle en nous ? Nos cellules dépendantes d’une substance, nos hormones, nos blessures du passé ou une force de vie ?

Et vous qui écoutez-vous le plus ?

Reconnaissons, moi comme n’importe qui, que ce sont souvent nos hormones, nos dépendances chimiques, nos blessures qui “parlent en nous” et nous font agir, décider une attitude, un action …

Pour se libérer de ce qui nous tirent vers le bas il importe je disais d’apprendre à s’écouter, d’apprendre à distinguer “qui” parle en nous …

Par exemple, lorsque nous allons ouvrir l’armoire aux sucreries pour nous servir d’un chocolat ou d’un biscuit, qui parle ?

Avons-nous vraiment faim ?

Bien sur que non, alors pourquoi prenons-nous ce produit ?

Est-ce pour répondre à un besoin de réconfort, une fatigue, un lanque de plaisir, un besoin de sécurité comme souvent ?

C’est donc dans cet exemple un manque ou une blessure qui “parle” en nous, qui nous demande quelque chose, qui nous fait lever pour faire quelque chose …

Mais est-ce vraiment nous ?

Lorsque nous disons oui à une personne qui ne nous convient pas juste parce que nous avons peur d’être seule ou abandonné(e), est-ce vraiment nous ?

Notre vie n’est-elle pas ainsi pleine d’action de choix de vie qui ne correspondent pas à ce que nous sommes profondément.. ?

J’avais fait il y a quelques mois une série de 5 vidéos sur les illusions qui nous empêchent d’être nous, la première portait justement sur les nourritures affectives :

https://clicks.aweber.com/y/ct/?l=7CLcR&m=3WDruIgeHlvPFVK&b=cee5G1yCc9JJb5MkJrM0FQ

Pour en revenir au jeûne

je le reporte à la semaine prochaine mais encore une fois c’est une décision mentale, je sentirais bien à ce moment là ce que mon corps me dit de “faire”.

En parlant de jeûne, je le ferai de toute façon sous peu car j’inaugure un nouveau séjour de jeûne du 19 au 25 janvier dans un hôtel sublime perdu dans un plateau dans les montagnes près du petit village de nax en Valais.

Si cela vous tente il est encore possible de s’inscrire ici :

https://clicks.aweber.com/y/ct/?l=7CLcR&m=3WDruIgeHlvPFVK&b=WE4OXGSZarZ0YaZfQ3AD9A

J’ai également pensé à toutes les personnes qui n’ont pas le temps ou la possibilité au niveau budget de s’offrir un tel séjour.

Pour elles j’ai créé un nouveau concept qui je crois est unique en Europe (et peut-être ailleurs aussi) :

du 21 au 31 janvier : Jeûner chez soi 10 jours ensemble avec 7 niveaux de jeûne différents (dont 3 jours de descente alimentaire)

Je vous accompagne pour 10 jours de jeûne avec une formule innovante et adaptée à votre niveau d’expérience.

Vous jeûnez tout en restant chez vous et en continuant vos activités quotidiennes habituelles (travail, sport, famille, ..)

Vous choisissez un niveau de jeûne qui vous convient parmi les 7 proposés qui vont du plus facile (jeûne intermittent) au plus difficile (jeûne strict à l’eau).

Les inscriptions sont ouvertes depuis hier, pour en savoir plus c’est ici :

https://clicks.aweber.com/y/ct/?l=7CLcR&m=3WDruIgeHlvPFVK&b=slDzpSkhAX2bs54ExUfTXg

Dans la prochaine lettre je continuerai à développer ce concept de libération de tout ce qui n’est pas nous et de l’écoute de ce que nous sommes fondamentalement au delà de notre mental.

Prenez-soin de vous,

Eric

——————————————————

Mes prochains séminaires :

– Détox et jeûne au Maya boutique Hôtel à Nax (Valais-Suisse) du 19 au 25 janvier 2020 :

https://clicks.aweber.com/y/ct/?l=7CLcR&m=3WDruIgeHlvPFVK&b=0tjUZPLOaoXb.a.3tIzskw

– du 21 au 31 janvier : Jeûner chez soi 10 jours ensemble avec 7 niveaux de jeûne différents (dont 3 jours de descente alimentaire) :

https://clicks.aweber.com/y/ct/?l=7CLcR&m=3WDruIgeHlvPFVK&b=slDzpSkhAX2bs54ExUfTXg

– Renaitre en confiance et en santé en France les 19, 20, 21 mars 2019 à 45 min de Paris dans un havre de paix :

https://clicks.aweber.com/y/ct/?l=7CLcR&m=3WDruIgeHlvPFVK&b=FAVPWi3GHeYdM34TyZwnaQ

– Prochain séminaire Jeûne et méditation en Suisse, Crans Montana :

https://clicks.aweber.com/y/ct/?l=7CLcR&m=3WDruIgeHlvPFVK&b=8boF87xxb44D9XQ0Th6Mig

Eric

Je souhaite vous libérer du stress et vous accompagner de manière originale pour votre croissance personnelle et l’éveil à votre vraie nature

Pourquoi pas partager cette info ..

Ça pourra aider ou inspirer quelqu’un et le partage est ce qui

permettra à nous-mêmes et à notre monde d’aller mieux 🙂

Eric Remacle

Libère toi, retrouve toi, vis intensément !

www.ericremacle.net

https://clicks.aweber.com/y/ct/?l=7CLcR&m=3WDruIgeHlvPFVK&b=LijHICORmRYH2Pc5rTlTyQ

www.bonheur-ou-stress.com
Eric Remacle

Je vous libère du stress et vous accompagne de manière originale et complète pour votre croissance personnelle et l’éveil a votre essence
Eric Remacle Formation
rue Beausite 5
Sierre Valais 3960
SWITZERLAND

To unsubscribe or change subscriber options, visit:
https://www.aweber.com/z/r/?rCycTEyMHLQcjIysDOzsHLRGtCysLAyMDMyc

A lire aussi sur ce thème:

    None Found