+41 77 941 03 35 eric@ericremacle.net

Les 4 forces internes qui nous empêchent d’être nous

Les 4 forces internes qui nous empêchent d’être nous
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/1/b/8/bonheur-ou-stress.com/httpd.www/wp-content/plugins/post-plugin-library/common_functions.php on line 174

Bonjour ,

Votre coaching permanent pour vous libérer, retrouver votre nature profonde et libérer l’humanité…

Lettre n°6

Comme vous le savez je mets toute mon expertise au service pour nous libérer de tout ce qui peut nous empêcher d’être libres et d’exprimer nos potentiels.

les obstacles sont nombreux, il y a ceux qui sont à l’extérieur de nous mais aussi tous ceux qui sont à l’intérieur de nous.. les plus difficiles à discerner.

Ces choix et comportements qui ne sont pas nous

Dans ma dernière lettre j’écrivais sur ces comportements que nous avons et qui ne reflètent pas vraiment ce que nous sommes profondément …

Toutes ces substances que nous prenons, ces choix que nous faisons, sont-ce nos reflets de ce que nous sommes profondément ou plutôt des réactions de peurs ou de manques, de frustrations ?

Cela demande un bon entraînement de notre attention pour savoir qui parle en nous ? Nos cellules dépendantes d’une substance, nos hormones, nos blessures du passé ou une force de vie ?

Qui écoutons-nous le plus ? Qui parle en nous ?

Cela devrait être notre conscience, hors il existe des forces qui vont parfois à son encontre ..

Voici 4 forces qui nous font agir parfois à l’encontre de notre nature profonde :

1. Nos hormones : elles nous poussent à agir parfois sans conscience, nous font aller vers une personne qui peut ne pas nous convenir du tout.. un dérèglement hormonal peut nous faire mal dormir, manger avec toutes les conséquences sur notre niveau d’énergie que l’on imagine après plusieurs années..

1. Nos blessures du passé : elles nous font souvent hyper réagir parfois maladroitement à des événements qui dans une certaine mesure nous rappelle sans que l’on en soit conscient des chocs émotionnels du passé. On s’accroche par exemple à quelqu’un parce qu’on a peur d’être abandonné comme par le passé, ou alors on vit dans la crainte avec une personne parce qu’on a souffert de la blessure de trahison ou de rejet dans le passé.

1. Notre biote intestinal : ces millions de bactéries 10 fois plus nombreuses que nos cellules humaines constituent en grande partie notre système immunitaire. Certaines bactéries comme le candida albicans, des levures qui présentes en trop grand nombre dans nos intestins peuvent nous amener contre notre volonté à consommer tel un drogué des quantités impressionnantes de sucre et nous épuiser, nous enlever notre vitalité.

1. Nos conditionnements venant de notre culture, notre famille qui font par exemple que l’on n’ose pas se lancer dans un projet qui pourtant nous convient très bien parce que nous avons été habitués à penser que nous n’étions pas assez créatifs ou forts. Ces mêmes conditionnements qui nous font croire que nous ne sommes pas si intelligents, utiles ou séduisants et qui nous font choisir des situations, personnes par défaut juste parce que nous n’osons pas rêver d’autre chose par manque de confiance.
2.

Imaginez ce que vous seriez si ces forces jouaient pour vous et non contre vous..

Il y a d’autres forces internes, ces 4 ci sont celles qui me viennent en premier à l’esprit.

Etre libre, c’est d’abord se libérer de toutes ces limitations.

Ces limitations peuvent nous éloigner de nous, nous faire perdre des années dans des mauvais choix, nous épuiser aussi.

je rêve qu’un jour nous apprenions cela dans les écoles pour que les enfants puissent se connaître et anticiper tout ce qui peut les écarter de leur nature profonde et éviter de se retrouver dans des vies qui ne les conviennent pas.

Que pouvons-nous faire par rapport à ces limitations ?

La première action à faire est de prendre conscience de qui agit, parle en nous … est-ce vraiment nous ou nos hormones, nos conditionnements, nos blessures ?

Cette dépendance au sucre, ce manque de confiance, cette peur, cette colère.. qui ne sont pas ce que nous voulons, plutôt que de lutter contre, accueillons les.

La deuxième action est l’identification avec humilité, sans jugement et ensuite l’accueil.

Comment accueillir ?

Nous pouvons créer un espace d’accueil lorsque toutes ces émotions et tensions apparaissent.

Créer un espace d’accueil, cela veut dire voir et accepter les sensations qui constituent ces émotions.

Ensuite les laisser évoluer en gardant une attitude neutre et bienveillante, tout en restant attentif à ce qui se passe dans le corps.

L’attention au corps est la porte pour se libérer

L’attention aux sensations du corps, le “corps de souffrance” comme dit Eckart Tollé va permettre de ne plus nourrir les 4 forces que je mentionnais plus haut.

Car si vous êtes attentif, conscient, vous n’êtes plus dans le mental. Vous dissolvez ainsi les tensions car elles ne sont plus nourries.

Vous êtes conscience ou mental, en étant conscience vous vous échappez des cycles d’inconscience mûs par ces 4 forces.

Les bouddhistes parlent eux des cycles de réincarnations auquel on ne s’échappe pas tant que l’on utilise pas sa conscience.

Pratiquer pour se libérer

Je vous invite donc à pratiquer ce que j’ai appelé la régulation fascia-émotionnelle qui consiste à observer les sensations des symptômes et émotions que vous ressentez en état de tension.

La clé est ici de ne pas chercher à contrôler ni changer quoi que ce soit, de lâcher prise et de laisser les tensions se dissoudre. Voici des infos sur le processus.

https://clicks.aweber.com/y/ct/?l=7CLcR&m=3m01W_Q0ulvPFVK&b=PXGWtDn1PPvDSLRGDcQkLg

J’ai aussi fait l’année passée une vidéo sur cette pratique de libération :

https://clicks.aweber.com/y/ct/?l=7CLcR&m=3m01W_Q0ulvPFVK&b=gjajxhu0fbfmcIE3oAHnAw

J’ai aussi une ancienne vidéo sur cette pratique ici (sans explications techniques

https://clicks.aweber.com/y/ct/?l=7CLcR&m=3m01W_Q0ulvPFVK&b=0OSGCeAQytmoybATFEGFoQ
)

A force de pratiquer ainsi ce lâcher prise pratique, vous sentirez naturellement quelles sont les bonnes actions, les bonnes personnes, les bon choix à effectuer, la bonne manière de vous nourrir. Avec le temps la vitalité reviendra.

Le jeûne est aussi un espace idéal pour vous libérer

Enfin si vous voulez vous offrir un espace pour vous libérer plus rapidement de ces forces qui jouent à l’encontre de votre libération, vous pouvez aussi en plus de la pratique dont je viens de vous parler adopter une solution simple et puissante : jeûner plusieurs jours afin de faire un reset total.

En plus durant mes séminaires, je combine la pratique du jeûne avec la régulation fascia émotionnelle, la méditation et le lâcher prise pour un reset total.

Pour celles et ceux qui peuvent se l’offrir voici plus bas les opportunités de ce trimestre.

Prenez-soin de vous,

Eric

——————————————————

Mes prochains séminaires :

– Détox et jeûne au Maya boutique Hôtel à Nax (Valais-Suisse) du 19 au 25 janvier 2020 / 20% DE REDUCTION EN LAST RESERVATION:

https://clicks.aweber.com/y/ct/?l=7CLcR&m=3m01W_Q0ulvPFVK&b=rHzGn_AC2kVKWDjf0SIqWg

– du 21 au 31 janvier : Jeûner chez soi 10 jours ensemble avec 7 niveaux de jeûne différents (dont 3 jours de descente alimentaire)

:

https://clicks.aweber.com/y/ct/?l=7CLcR&m=3m01W_Q0ulvPFVK&b=CruFVW_Jloai7sspx5FUaQ

– Renaitre en confiance et en santé en France les 19, 20, 21 mars à 45 min de Paris dans un havre de paix :

https://clicks.aweber.com/y/ct/?l=7CLcR&m=3m01W_Q0ulvPFVK&b=HEUuVajWTtfhtQicBHJSwA

– Jeûne et Ressourcement à Carlsbourg, Belgique du 3 au 5 avril :

https://clicks.aweber.com/y/ct/?l=7CLcR&m=3m01W_Q0ulvPFVK&b=eGpIggWqZBdsEW4TnAYppQ

– Prochain séminaire Jeûne et méditation en Suisse, Crans Montana : COMPLET

https://clicks.aweber.com/y/ct/?l=7CLcR&m=3m01W_Q0ulvPFVK&b=VtyOP07AHe5BdRqBm0z1Sw

Eric

Je souhaite vous libérer du stress et vous accompagner de manière originale pour votre croissance personnelle et l’éveil à votre vraie nature

Pourquoi pas partager cette info ..

Ça pourra aider ou inspirer quelqu’un et le partage est ce qui

permettra à nous-mêmes et à notre monde d’aller mieux 🙂

Eric Remacle

Libère toi, retrouve toi, vis intensément !

www.ericremacle.net

https://clicks.aweber.com/y/ct/?l=7CLcR&m=3m01W_Q0ulvPFVK&b=J0ojmCUhDK3625Gxs0FU4A

www.bonheur-ou-stress.com
Eric Remacle

Je vous libère du stress et vous accompagne de manière originale et complète pour votre croissance personnelle et l’éveil a votre essence
Eric Remacle Formation
rue Beausite 5
Sierre Valais 3960
SWITZERLAND

To unsubscribe or change subscriber options, visit:
https://www.aweber.com/z/r/?rCycTEyMHLQcjIysDOzsHLRGtCysLIyczOwM

A lire aussi sur ce thème:

    None Found