+41 77 941 03 35 eric@ericremacle.net

Les 3 clés physiologiques pour gagner en vitalité

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/1/b/8/bonheur-ou-stress.com/httpd.www/wp-content/plugins/post-plugin-library/common_functions.php on line 174

A ce sujet, au moment ou j’écris l’article, je viens de publier une nouvelle vidéo pour vous inciter à prendre soin de vos humeurs 🙂

On a souvent trop tendance à penser que nos humeurs sont psychologiques alors qu’elles sont essentiellement physiologiques ! 

Il, Elle me met de mauvaise humeur” !

Est-ce vraiment le cas ?

Ou n’est-ce pas plutôt nos humeurs qui nous mettent mal ?

Comme vous le savez peut-être, nos humeurs sont le liquide lympathique qui constitue 2/3 du poids de notre corps !

Nos cellules baignent dans la lymphe et en réalité la qualité de nos pensées et de nos émotions dépendent de la qualité de nos humeurs

Tout comme des fleurs dans un vase avec une eau sale vont faner, nos cellules dans un lymphe surchargé en toxines (acide urique, colles et viscosités) dûes à une alimentation trop cuite, acide et morte, vont lentement dysfontionner.

C’est ainsi que toutes les maladies apparaissent, en réalité il n’y a en a qu’une à la base : nos humeurs qui sont sales.

Etre propre en prenant une douche, c’est important, mais être propre à l’intérieur, qui s’en soucie autant ? 

Je vous invite donc à 3 actions essentielles pour booster votre vitalité :

Premièrement, à changer petit à petit votre alimentation pour vous reminéraliser et vous détoxiner surtout (acide urique et colles des féculents cuits)  ..

non pas en vous privant comme le préconisent la quasi majorité des régimes …

mais en rajoutant du cru et du vivant en abondance, des fruits essentiellement (le carburant fait pour l’être humain) et des légumes (pour reminéraliser et optimiser toutes nos fonctions).

Ressources :

extracteurs de jus regenerehttps://regenerescence.com/categorie-produit/crusine/extracteurs-de-jus/
explications jus et recetteshttps://regenerescence.com/passez-aux-jus-fruits-legumes/

Deuxièmement aussi à commencer (ou continuer) un jeune hebdomadaire.

Le jeûne hebdomaire permet de nettoyer chaque semaine l’excès de toxines accumulées dans la semaine. Vous mettez votre corps au repos pendant 24h, du repas du matin au repas du matin, ou du soir au soir, peut importe.

La clé est de permettre à notre foie de mettre en place enfin son processus de nettoyage qui ne pouvait se faire tant qu’il y avait 3 digestions par jour.

Tout comme une femme de ménage ne peut vous nettoyer la maison sivous lui demandez de cuisiner et gérer 3 repas par jour, votre foie ne peut activer le processus de nettoyage, de filtrage que si vous arrêter de manger.

Si vous jeûner ainsi une fois par semaine, c’est quand même 52 jours de jeûne par an que vous faites !

J’ai fait plusieurs vidéos explicatives sur le jeûne, dont celles-ci : https://youtu.be/UoMBkJtPUuk

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi effectuer en plus un jeune de saison (comme un gros entretien de la voiture) avec moi avec l’un de de mes accompagnements en ligne et en live sur 5 jours avec 4 choix de jeûne : https://formations.ericremacle.net/

Découvrez à quoi cela ressemble : https://youtu.be/_hunW7dyKRU

Troisièmement, faites une ou plusieurs purges, régulièrement. 
Il existe plus de 170 purges différentes, les purges existent depuis des millénaires sur tous les continents.
C’est vieux comme le monde : avant d’aller au paradis, l’on doit passer par le “purgatoire” pour se purifier.

Les purges étaient pratiquées de façon courante en prévention jusqu’au début du siècle et le vidal des pharmaciens de l’époque répertoriait d’ailleurs un grand nombre de substances purgatives. Cette pratique de santé, comme bien d’autres (jeûne, lavements, utilisation des plantes…) a ensuite sombré dans l’oubli et disparu progressivement des enseignements institutionnels et des ouvrages de référence officiels dans les années 1900 à cause de l’émergence des industries du médicament.

Les purges aident le corps dans son processus de nettoyage des humeurs et d’élimination des toxines accumulées, réduites et lyophilisées dans les recoins de notre organisme, l’intelligence de la vie les ayant réduit au maximum pour pouvoir les stocker dans notre corps.

Il y a 2 grands types de purges : les purges salines ou magnésiennes.

Les purges salines servent à dissoudre l’acide urique et les puges huileuses à décrocher et éliminer les mucosités (glaires, viscosités qui calaminent notamment les reins qui ne peuvent plus dès lors filtrer et éliminer l’acide urique.

Les purges à l’huile, la meilleure étant celle avec l’huile de ricin.

L’huile, faite à partir des graines (castor oil en anglais) par pressage, ne contient pas la ricine qui se trouve exclusivement dans l’endosperme des graines de ricin, elle n’est donc pas « toxique », comme le pensent la plupart des personnes. Celle-ci est utilisée en thérapeutique depuis des siècles, décrite pour la première fois dans le papyrus Ebers de l’Égypte ancienne il y a plus de 3 500 ans.

L’huile de ricin est unique par sa teneur élevée en acide ricinoléique (90%) qui, après ingestion orale, est métabolisé rapidement par des lipases et absorbé en quantité par l’intestin pour aller dans la lymphe et contribuer à son épuration.

L’huile de ricin est d’ailleurs classée comme sûre et efficace pour une utilisation comme laxatif stimulant par la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis.

En plus de l’acide ricinoléique, l’HDR contiendrait des composés phénoliques dont les flavonoides, des acides aminés, des lerpènes, des phytostérols, etc. Ces composés confèrent à l’HDR des activités antidiabétiques, anti-inflammatoires, antimicrobiennes, antioxydantes, hépatoprotectrices, insecticides et cicatrisantes. Son utilisation est contre-indiquée chez la femme enceinte. (Extraits du livre “Ma bible des cures naturo” de Sarah Juhasz, ingénieure en génie biologique et naturopathe).

Procédure :
– Idéalement jeûner sec avant quelques heures au minimum
– Pour la posologie la dose recommandée pour bénéficier pleinement de ses effets est de 3 à 4 cuillères à soupe. 

– Son gout est très désagréable c’est pourquoi il est préférable de la mélanger avec du jus de pamplemousse ou autre jus de fruit comme de l’ananas (même en bouteille).
Il ne faut rien boire ni manger en attendant que l’huile fasse son effet
– L’idéal est de sauter le repas du soir et de prendre l’huile au coucher. Dans certains cas la nuit peut s’avérer plutôt agitée mais en général l’évacuation se fait au réveil.

La purge saline : idéale pour commencer dans les purges.

Poru cela vous allez utilisez le chlorumagène que l’on trouve facilement en herboristerie ou pharmacie (appelée Hydroxide de magnésium en Suisse).

Procédure :

– Idéal le matin à jeun ou le soir à la place du repas.
– prévoyez d’aller à selle dans les heures qui suivent.
– prenez 2 cuil. à soupe dans un verre d’eau
– buvez encore une autre verre d’eau après et si possible jusquà 1,5 l d’eau ou de tisanes dans les heures qui suivent.

Conclusion : Avec le changement alimentaire

  • de la nourriture vivante des fruits et légumes crus,
  • du jeûne hebdomadaire,
  • des purges,

Vous vous donnez toutes les chances d’voir des humeurs propres et donc d’être de bonne humeur et d’avoir des cellules propres et donc d’avoir des émotions et des pensées naturellement légères et joyeuses.

Pour vous inspirer, je vous invite à visionner une vidéo de la femme qui m’a formé à cette compréhension globale, elle a à ce jour 91 ans et donne toujours cours, en peine forme : Irène Grosjean.

Le monde a besoin d’aller mieux et pour cela votre bien-être individuel est essentiel vu que vous composez le monde.

En allant mieux, vous faites du bien à l’humanité !

Eric

A lire aussi sur ce thème:

    None Found

Enter the title for your Facebook comments section

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.