info@Bonheur-ou-stress.com

Une stratégie étonnante pour rajeunir !

Une stratégie étonnante pour rajeunir !

Rajeunir de manière simple, efficace et étonnante, ça vous intéresse ?

Je suis heureux de vous partager une stratégie étonnante pour rajeunir et ce n’est pas ce que vous croyez 😉

Une attitude toute simple qui peut fortement changer votre vie !

Entendons-nous, il n’est pas question ici de stratégie pour modifier notre alimentation ou notre physiologie. Positionnons-nous en amont de ces considérations, à la source de ce qui distingue les personnes jeunes des personnes âgées.

Bien entendu, il existe une pléthore de caractéristiques les différenciant, mais une distinction fondamentale est à épingler. Sans conteste, il s’agit des « premières fois »..
Chaque fois qu’on s’adonne à quelque chose pour la première fois, qu’on teste, qu’on expérimente, qu’on découvre, nous développons un état d’esprit d’ouverture vers l’inconnu, dans lequel les stimulations générées mettent le cerveau en ébullition, créant de nouvelles connexions neuronales.

Vous avez déjà tous fait ce genre d’expériences ; visiter un endroit pour la première fois, faire un voyage en contrée inconnue, goûter un nouveau plat, tester une nouvelle activité sportive, artistique, culturelle, parler à des personnes qu’on ne connaît pas, et constater, apprécier, l’enrichissement de ces tentatives, ou pas, parfois, ça ne nous convient pas tout en éprouvant la satisfaction d’avoir essayé.

Les personnes âgées, ou celles qui ont perdu un certain allant, se coupent de ces nouvelles expériences, de ces découvertes enrichissantes par habitude, par sécurité, confort de vie, la routine installée dans leur quotidien crée alors des automatismes dans lesquels la conscience perd de son éclat.
Elles finissent ainsi par passer à côté de leur vie, à rater quantité de belles choses.

Alors sans modération, essayez-vous chaque jour à quelque chose de nouveau. Il peut s’agir d’une petite chose comme de changer son itinéraire pour rejoindre son lieu de travail, de tester un plat qu’on ne connaît pas, de saluer les personnes qu’on croise, de manger en inversant ses couverts, de s’habiller dans l’obscurité et d’assumer le résultat 😉 De manière simple et ludique, les situations sont infinies pour tenter plein de premières fois. Donnez-vous- en à cœur joie !

Et apprenez de nouvelles choses, dans le sport, les langues, les nouvelles technologies, les activités artistiques, culinaires, le bricolage, … Laissez-vous tenter et rajeunissez !

A lire aussi sur ce thème:

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Enter the title for your Facebook comments section

10 Comments

  1. super sympa de te revoir et merci pour ce petit partage d’une grande richesse :-))))) avec toujours ton merveilleux sourire, ta sérénité, ta douceur. Merci à toi Eric, Ariane la jardinologue

    Reply
  2. Merci pour ce beau message c vraie les habitudes nous font êtres aveugle mais si on s arrête on remarque que les choses sont merveilleuse merci Éric pour ta vision des choses

    Reply
    • “Horus avait 12 disciples et il a été crucifié” n’importe quoi, dans la mythologie égyptienne osiris à été réduit en morceaux par seth, ces morceaux ont étés recombinés pour former horus par isis et nephtys comme pour robocop.horus est des morceaux d’osiris, donc horus est le fils et le mari d’isis renseignez vous ne croyez pas ce qu’on vous raconte.Issa déjà est né un été et en plus pas il y a 2011 ans et il n’a jamais été crucifié ni ressuscité.

      Reply
  3. Très chouette, amusant et frais ! Jeune quoi 🙂
    Je pratique assez souvent mais pas quotidiennement. J’y veillerai désormais.
    S’ouvrir mène à davantage de tolérance. Découvrir c’est vivre.

    Reply
  4. Merci Eric pour ce beau message. Autant que faire ce peut, je tiendrai à mettre en pratique vos bons conseils.

    Reply
  5. Bonjour Monsieur Remacle, je vous remercie beaucoup pour ce très beau partage à partager sans modération. Tellement vrai. Belle journée à vous.

    Reply
  6. Merci beaucoup Eric pour cette vidéo.
    C’est quelque chose que je mets déjà parfois en application (ex changer de chemin ou de place à table) mais tu as donné un tas d’autres idées que je pas mettre en application.

    Reply
  7. super chouette, bien expliquer, Eric tu es 1 personne de cœur, tu mets de la passion à ce que tu fais, tu es toujours à l’écoute des personnes, ayant eu cours avec toi, je peux le dire tu es 1 personne exceptionnelle, merci d’être toi et merci de tes bon conseils bisous

    Reply
  8. Merci Eric. Cette réflexion est très intéressante et je vais la mettre en pratique plus souvent!!

    Reply
  9. Merci Eric, c’est vrai que nous sommes beaucoup plus « conscients » lorsque nous expérimentons une chose pour la première fois.

    Cela nous permet aussi de nous rendre contre des « pièges » que notre esprit nous joue. Je veux parler des préjugés, qui rétrécissent notre champ de vision et, quelque part, notre liberté.

    Bien cordialement,

    Xavier.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.