info@Bonheur-ou-stress.com

Se servir des cycles naturels pour changer profondément

Se servir des cycles naturels pour changer profondément

 

Profiter du cycle de la nature, de tous les cycles que la nature nous offre est une aide extraordinaire pour changer, pour se transformer, pour se développer.

Je profite de quelques jours en Suisse dans les montagnes, dans un cadre magnifique et c’est incroyable comme le fait de changer d’environnement déjà nous influence et tout est beaucoup plus facile car nous sommes au printemps, période très particulière, dans l’année ou tout est beaucoup plus facile; il y a plus de soleil, il fait moins froid, les forces de vie reviennent et quand on est souvent dans notre vie parfois bloqué et qu’on n’arrive pas à faire certaines choses, on voudrait mettre en place de nouvelles habitudes, mais on n’y arrive pas.

Je vous invite comme moi à profiter des forces de la nature qui sont une aide extraordinaire car tout est plus facile. Comme vous le savez on est entouré de cycles, le cycle des planètes, le cycle de la lune, des cycles biologiques (les femmes le savent bien) enfin il y a plein de cycles et ensuite il y a le cycle des saisons. Et donc le printemps est très particulier, vous l’avez certainement déjà tous senti car on sent la vie qui revient.

Apres l’hiver, ou parfois on a difficile à sortir, ou on ne mange pas tres bien, on a difficile à mettre en place des changements dans notre vie, le printemps rend les choses beaucoup plus faciles et donc je vous invite vraiment à ne pas laisser passer ce train extraordinaire de la chance qu’est le printemps et de profiter de cette periode particuliere pour mettre en place de nouvelles habitudes comme par exemple, moi, ce que je fais, je me remets à courir.

Pendant l’hiver j’étais trop fatigué, j’avais trop de travail, je n’ai pas couru ce qui fait que j’ai un peu grossi.

Donc, je me suis remis à courir, car courir en hiver est beaucoup plus dur que courir au printemps bien sûr, c’est du bon sens; et donc, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Vous pouvez également mettre en place de nouvelles habitudes comme manger beaucoup moins, on se portera toujours beaucoup mieux; on laisse le corps se reposer pendant qu’on ne mange pas.

Des longues périodes ou on ne mange pas, le corps se nettoie, on se détoxine par exemple.

Moi, je mange une fois par jour et au printemps, c’est tres facile à faire, en hiver, c’est beaucoup plus difficile.

Mettre en place des nouveaux exercices de méditation, méditer au soleil, c’est plus agréable, faire des exercices de respiration, se remplir d’oxigene qui est tellement important pour la santé.

Cet oxigene qui nous permet d’avoir de l’énergie justement, qui est anti-inflammatoire et qui permet vraiment d’etre en bonne santé. Respirer quand il fait beau, quand il y a du soleil, c’est tellement plus facile également et permet de mettre en place tout un tas de changements comme se lever plus tôt, c’est beaucoup plus facile évidemment quand il y a du soleil, quand on est au printemps, etc…

Mettre en place même des changements devient important car vous verrez que c’est beaucoup plus facile de le faire quand il fait beau, je crois que vous le savez aussi, c’est intuitif, effectuer des changements en hiver est évidemment beaucoup plus difficile alors, profitons de ces forces de vie : le soleil; ce soleil qui donne la vie et qui est extraordinaire.

Essayons d’ailleurs , c’est ce que j’essaie de faire régulierement, c’est de s’arrêter et de se donner un bain de soleil, pas des heures non plus mais juste pour se nourrir, on en a besoin, on est tous en manque de vitamine D et se nourrir de la vie, en fait, de la vie qui donne des couleurs particulieres avec ce soleil qui donne une clarté particuliere.

Donc, je vous invite vraiment à ne pas laisser passer ce train de la chance, profitez de cette

période pour mettre en place tout un tas de changements dans votre vie même si on se sent

fatigué apres l’hiver, les choses vont être beaucoup plus faciles.

Alors, je vous propose, de me faire savoir si vous mettez des changements en place. Ca m’intéresse de savoir ce que vous faites.

Moi, personnellement, je change ma façon de manger, je reprends le sport, je médite plus et je mets aussi en place des changements importants dans ma vie 🙂

Transcription complète de la vidéo par Danielle Van Buyten

 

A lire aussi sur ce thème:

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Enter the title for your Facebook comments section

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.