+32 477 39 31 53 eric@ericremacle.net

Emission « la vie du bon coté » sur le livre d’ Eric Remacle

Emission « la vie du bon coté » sur le livre d’ Eric Remacle

La RTBF m’invite via Sylvie Honoré m’invite pour parler de mon livre dans son émission « la vie du bon coté ! » sur radio Vivacité.

Ecoutez le podcast de l’émission ici

Extrait de son site : 

Comment parvenez-vous à être serein, donc détaché, tout en étant heureux et épanoui, dans un monde stressant ? Eric Remacle évoque cette décision de chaque instant pour orienter notre vie du bon côté

Prenez-vous le temps de vous observer dans votre vie quotidienne ? Avez-vous l’impression de décider de vos comportements ? Vous sentez-vous libre de choisir différentes façons de réagir ou est-ce plutôt votre impulsivité, vos émotions, vos pulsions qui vous guident ? Eric Remacle spécialiste en communication et auteur du livre : « Le bonheur ou le stress, la décision de chaque instant » nous invite à aborder la vie du bon côté.

Une décision de chaque instant…

Il est possible d’habiter le présent, de le savourer, d’y vivre le bonheur en toutes circonstances.

Le bonheur est NATUREL, employons-nous alors à désapprendre le malheur, à chasser les nuages pour qu’apparaissent tous les rayonnements positifs et naturels du bonheur ! Souvent on court après une illusion du bonheur mais ce dernier est un ETAT INCONDITIONNEL et non pas une émotion. Le présent est l’écrin du bonheur, l’endroit où il n’existe pas de soucis, ou le mental est en mode pause.

Quels sont les moments issus de notre conscience ? Quand coupons-nous le pilotage automatique pour reprendre la main ?

On est souvent « en lutte« , on se sent « VICTIME« , le mental génère des émotions négatives. Le mental est une machine infernale qui me projette dans le passé ou le futur mais qui n ‘est pas moi. Quand on se connecte au présent et que l’on se coupe de nos projections, … on peut accéder au bonheur, on se reconnecte au REEL. Le bonheur est INconditionnel, un état qui vient de l’intérieur et non pas de l’extérieur. Le bonheur, c’est l’éveil des sens, une capacité à savourer ce que les sens nous apportent comme plaisir direct. Le bonheur c’est pas quand tout va bien; l’environnement est et restera stressant… Préservons notre énergie et ne nous mettons pas en position de victime, portons notre attention sur ce qui est plus lumineux et entourons-nous des bonnes personnes. Faire les bons choix, dont celui du bonheur…Arrêter de lutter, les émotions néfastes sont fatigantes, elles nous épuisent que ce soit la tristesse, les peurs, … d’où l’importance de les accepter et surtout de les exprimer pour les sortir. Certaines sont parfois très ancrées en nous tels des traumas. Nettoyer nos souvenirs, déposer notre sac à dos; notre passé que l’on traine parfois.

Bulles de réflexion…

« Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime » – « Une émotion se transforme en humeur » – « on est esclave de nos désirs » . « Faire la différence entre ce qui est urgent, important et essentiel ! », « le bonheur est INCONDITIONNEL ».

 

« Le bonheur ou le stress, une décision de chaque instant » – 6 stratégies pour vivre heureux dans ce monde en folie.

A lire aussi sur ce thème:

    None Found

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Enter the title for your Facebook comments section

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.