info@Bonheur-ou-stress.com

Les dangers étonnants de l’hypnose

Les dangers étonnants de l’hypnose

Découvrez pourquoi l’hypnose peut être fort dangereuse pour votre santé mentale et même physique.

Les hypnotiseurs comme Mesmer sont ils dangereux ?
Qu’est ce que l’hypnose ?
Que faire pour se protéger ?

A lire aussi sur ce thème:

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Enter the title for your Facebook comments section

2 Comments

  1. Bonjour Cédric,
    Oui tout fait nous sommes souvent en hypnose négative … c’est le cas quand nous sommes anxieux par exemple, qu’on « se fait des films » comme on dit …
    donc transformer son hypnose en hypnose positive est très bon, c’est qu’on fait en hypnose thérapeutique .. On va aussi effectivement chercher des ressources en soi
    Après on peut aussi sortir de l’hypnose quotidienne et « vivre en pleine conscience » pour savourer la vie :)

    Reply
  2. Voici une question de Cédric :
    Si j’ai bien compris l’hémisphère gauche (cortex) correspond au mental ou conscient ou ego. Et c’est ici que je vais développer + de 60 000 pensées par jour (1 pensée/sec !)
    Quand je commence à avoir des pensées négatives, j’essaie de revenir le + possible dans le présent avec l’attention, en observant ce qui m »entoure , le lagon de l’ile de La Réunion, en me focalisant sur ma propre respiration.
    Et en pratiquant l’autohypnose je pense que je fais cela aussi, je ne suis plus dans mon flot de pensées, je vais me permettre d’accéder à toutes mes richesses intérieures, je fais un transfert de conscience pour aller ce qui est le + beau en moi et je vais donc pouvoir accès à mon subconscient…
    Pour l’instant ai-je dit des bêtises ?
    Voici mon interrogation, vous dites que le « mental » est le + gros hypnotiseur, qu’il faut se déshypnotiser, sortir de l’hypnose que génère notre mental.
    Peut on alors dire qu’il y a de l’hypnose négative et de l’hypnose positive ?
    L’hypnose positive : quand je suis en auto hypnose je réussis à atteindre mon subconscient et je me sens bien, détendu, relâché…
    L’hypnose négative : quand plein de pensées négatives sur ma séparation, sur mon chomage viennent en boucle dans mon esprit, que je rêvasse au volant en pensant à tout ça, je suis aussi en état d’hypnose, je suis aussi dans mon subconscient.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.